Vendange en Gironde

Les vendanges : récolte des meilleures grappes de raisin

 

  Demande de RDV 

 La vendange est la récolte du raisin destiné à la production du vin. La "vendange" désigne également le raisin lui-même récolté à cette occasion.Le terme s'emploie au pluriel pour désigner l'époque de cette opération : le temps des vendanges.

Qu'en septembre s'il tonne-La vendange est bonne. Comme le dit ce dicton, peu importe le temps, il faut cueillir le raisin. Cette récolte  représente le fruit du tavail du vigneron. La cueillette ne se fait bien évidemment pas au hasard. Les grappes sont sélectionnées avec soin pour vous permettre d'avoir une récolte exceptionnelle. En efet, c'est le résultat de toute une année de travail, de patience, de surveillance, d'entretien et de soins prodigués à la vigne.C'est un véritable jeu d'équilibriste qui demande une connaissance parfaite du vignoble pour le vigneron. 

 Nos équipes composées majoritairement de permanents, et de saisonniers, sont formées et habituées à réailser les vendanges en commançant par le crémant jusqu'au liqueureux (Semillon, Sauvignon Blanc, Muscadelle,Sauvignon Gris) en passant par le rouge (Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc, Malbec, petit verdot). 

 

Vous pouvez nous contacter par téléphone au 05 56 62 76 30 ou via notre formulaire de contact