Levage en Gironde

Le levage pour une meilleure pousse

 

  Demande de RDV 

À la recherche de professionnels ou de saisonniers pour assurer le levage de vos vignes ? Comptez sur l'équipe réactive et dynamique des Vignerons du 33.

En quoi consiste le levage ?

Effectué manuellement en juin et juillet, le levage consiste à serrer les branches entres deux fils de fer afin de favoriser une meilleure pousse droite. Les fils de fer sont posés sur des pointes situées sur les piquets en bois ou métalliques. Ils sont ensuite maintenus entre eux par des agrafes afin de résister à la pression qu'exerce alors le feuillage.

Pourquoi le levage ?

Cette orientation resserrée et ce maintien en hauteur permet ainsi de laisser passer un maximum de lumière vers les raisins qui sont alors en pleine formation. Réalisé de manière optimale, le levage simplifie grandement le travail et vous fera gagner un temps précieux au sein de votre exploitation. Le levage consiste à serrer les branches de vigne entres 2 fils de fer afin qu'elles poussent droites et laissent passer un maximum de lumière vers les raisins.

 

Faites appel à nous pour d'autres travaux

Notre entreprise Les Vignerons du 33 met également ses compétences à votre disposition afin de réaliser d'autres interventions techniques telles que la taille, le repalissage, les vendanges, sans oublier l’épamprage. Quel que soit votre besoin, bénéficiez alors d'un accompagnement complet et personnalisé. Pour tout devis gratuit et sans engagement concernant le levage de vos vignes, pensez à nous contacter par téléphone ou encore écrivez-nous via le formulaire de contact en ligne.